Projet LUV

Pour souligner les innombrables nuances et formes de l'amour, on a procédé à une expérience en ligne interactive. Notre page LUV affiche des compositions typographiques générées au hasard chaque fois que l'utilisateur actualise la page.

Expériences interactives, développement, typographie

Conception

On voulait créer une illustration numérique à l'occasion de la Sainte Valentin qui soulignait le caractère unique et la beauté de l'amour. On a donc décidé de combiner notre engouement pour la typographie et le gribouillage à notre amour du code et permettre aux gens d'interagir avec les résultats. On voulait le garder simple afin que les visiteurs puissent facilement voir chaque composition.

Style et typographie

Pour le projet, on visait une esthétique et une impression abordables et tendres, qui s'éloignaient des thèmes de la Sainte Valentin stéréotypés. La typographie a été faite à la main avec plusieurs matériels dans le but de transmettre différents tons dans les diverses combinaisons. L'objectif était de démontrer que, peu importe le matériel, le style ou le ton, le résultat est beau, tout comme l'amour. En général, c'est un esprit de légèreté qui règne.

desktop holding page iPad frame

Site Web

L’objectif était de développer un site Web dont le fonctionnement était plus rapproché à celui d'une carte numérique, donc nous avons ciblé une interface simple. Quant à la fonctionnalité, elle se limite à l'actualisation de la page pour afficher une nouvelle composition, l'affichage d’une superposition informative, notre citation préférée au sujet de l'amour et les boutons « partager ».

mobile website iPhone frame

Design pour appareils mobiles

Nous avons adapté l'expérience pour qu'elle fonctionne bien sur mobile en mettant un bouton « actualiser » au bas de la page, étant donné que le trafic provient majoritairement des plateformes de médias sociaux.

Contenu pour les médias sociaux

Pour faire la promotion du projet, on a créé une animation GIF de toutes les typographies dessinées à la main que nous avons utilisées sur le site Web pour publier sur Dribbble ainsi qu'un court vidéo en boucle exposant nos combinaisons préférées de typographie sur fond pastel en constante évolution.

Besoin d'aide pour créer
du contenu ponctuel?

LUV Experiment

To celebrate love’s every shape, shade, and size, we created an interactive online experiment. Our LUV page creates randomly generated typographic compositions every time you refresh the page.

Interactive, Development, Typography

Concept

The concept was to create a digital Valentine that shows how love is unique and always beautiful. We decided to combine our love for typography and doodling with our love for code and allow people to play around with the results. The idea was to keep it simple so visitors could easily view each composition.

Style and Typography

We wanted the aesthetic and feeling of the experiment to be approachable and tender without falling into the common sticky Valentine’s Day theme. The typography produced was all hand-sketched with a variety of materials to convey different tones to our combinations. We wanted to showcase that regardless of the material, style, or tone, the end result is beautiful, just like love. Overall, the result for the combinations was very playful.

desktop holding page iPad frame

Website

Since the idea for our experiment was to create a website that functioned more like a digital Valentine’s Day card, we made the interface as simple as possible. The functionality of the page is limited to refreshing for a new composition, opening an overlay that has some information and our favourite quote about being in love and share buttons.

mobile website iPhone frame

Mobile

We adapted the experience to work well on mobile by placing a refresh button near the bottom of the page for easy access since most of our traffic would come from our social media channels.

Social Content

To promote our LUV project, we created a GIF of all of the hand-drawn typography we used on the website to post on Dribbble as well as a short video loop that featured our favourite typography combinations with an ever-changing pastel background.

Do you need some help with
creating seasonal content?