machine panels

L’image de Random Trivia Generator

Lorsque l'équipe a décidé de transformer son appli utilitaire en jeu, notre premier objectif consistait à créer une identité qui se démarquait des produits stéréotypés de l'industrie.

Branding, illustration, médias imprimés

old website

Ancienne marque

L’aspect et la convivialité de l’appli Web existante avaient été codés en HTML seulement. Et puisque l’appli utilisait un style de police par défaut, la marque avait un caractère générique.

Marque figurative

En prenant le nom littéralement, on a créé une illustration d'un générateur complexe qui émet des questions au hasard. La marque figurative est exposée à l’intérieur de l’appareil, qui peut être présentée à une échelle réduite comportant une seule entrée, une seule sortie et un seul écran. La marque figurative se limite à un seul écran pour accueillir des applications à espace réduit. L’écran, quant à lui, fait référence à l’ancien site Web HTML. Il s’inspire des premières interfaces informatiques et renforce l’aspect rétro de la marque.

L’illustration

Les panneaux de l'appareil imitent des synthétiseurs professionnels et des consoles de mixage ayant plusieurs zones d’entrée et de sortie. Les couleurs, quant à elles, s’inspirent des couleurs primaires (rouge, jaune et bleu) et des jouets des années 50. L’illustration est conçue pour être réduite à plusieurs surfaces et être interchangeable.

Médias imprimés

L’idée qui sous-tend les cartes professionnelles est de stimuler non seulement un échange d’information, mais aussi une discussion. Dans cette optique, on a créé une collection de vingt cartes, chacune soulignant une information intéressante sur le détenteur.

Médias sociaux

Afin d’appliquer les panneaux aux plateformes des médiaux sociaux, on a procédé à l’essai et à la réitération de l’illustration pour qu’elle s’affiche correctement sur divers navigateurs et appareils. Le nom du profil étant toujours visible, on a réduit la marque figurative à l'essentiel, soit un écran noir avec des graphismes verts. On a également créé du contenu original afin d’attirer des fans des quiz sur Twitter au moyen d’une expérience questions-réponses à choix multiples.

Besoin d’une illustration?
d’aide avec votre marque?

machine panels

Random Trivia Generator Identity

When the Random Trivia team decided to gamify its utilitarian app, our first task was creating a brand that breaks away from the clichéd trivia industry.

Branding, Illustration, Print

old website

Old Brand

The existing look and feel of the web app consisted of only HTML text. Since Random Trivia used default system fonts for the app, it could barely be considered a brand.

Brand Mark

Taking the name literally, we created an illustration of a complex generator that produces random trivia. The brand mark is presented within the machine that can be scaled down and reduced to one input, output, and screen. The brand mark is reduced to the screen for limited-space applications. The screen is an inside joke about the old HTML website, and it is inspired by early computer interfaces and also reinforces the retro feel of the brand.

Illustration

The machine panels are inspired by professional synthesizers and mixing instruments with multiple input and output fields. The colours are inspired by the primary colours, red, yellow and blue, and children’s rooms and toys from the 50s. The illustration is designed to be scaled down to various surfaces and to be interchangeable.

Print

The idea of for the business card was to create a conversation starter rather than just an exchange-of-information medium. We created a set of twenty business cards that each feature different trivia about the card holder.

Social Media

To apply the machine panels on the social media properties, we tested and reiterated the illustration for it to appear correctly for different browsers and devices. Since the name of the profile is always visible, we condensed the brand mark to its essence: a black screen with green “graphics.” We also developed unique content to engage with trivia fanatics on Twitter by creating a multiple choice question-and-answer experience.

Do you need an illustration
or help with your brand?