Puffy Love : conception numérique

La conception d'une marque pour ce fabricant de guimauves faites sur mesures posait notamment le défi suivant : créer une marque originale et polie, mais aussi raffinée et épurée.

Branding, emballage, médias imprimes, photographie

Site Web

L'objectif principal était de mettre en vedette le large éventail de saveurs offertes par le client et de souligner la haute qualité du produit. On a également créé un formulaire détaillé qui permet aux clients de demander des renseignements sur les guimauves faites sur mesure. Finalement, on a optimisé le site Web pour les appareils mobiles, car le compte Instagram attire le plus grand nombre d'utilisateurs.

Contenu pour Instagram

L'Instagram étant le réseau de prédilection pour les mordus de Puffy Love, on s'est concentré sur la création de contenu pour cette plateforme. Le contenu présenté sur le profil comprend notamment un recueil de graphismes ciblés, des photographies de produits et des moments de tous les jours. Nous avons créé une gamme de modèles qui sont employés pour des contenus précis. On utilise, par exemple, un certain style pour faire l'annonce d'évènements, alors qu'on en utilise un autre pour souligner de nouveaux produits.

Dépliant numérique

On a remarqué que certains visiteurs aux évènements ne voulaient pas s’engager davantage en se servant d'un dépliant papier ou en suivant le client sur les réseaux sociaux. Après avoir observé cette tendance, on a décidé de mettre au point une solution à faible engagement afin de maintenir le lien. Il s'agissait d’un dépliant numérique dont l'objectif était de mobiliser ce groupe et d'inciter les gens à s'inscrire à l'infolettre en échange d'un rabais sur leur prochaine commande.

Infolettre

On a mis au point une infolettre pour informer les anciens clients des nouveautés et de nos nouvelles. Puffy Love étant déjà connu de ceux-ci, on a également créé des coupons de fidélité uniquement disponibles dans l'infolettre.

Besoin d'aide avec votre site web
ou contenu pour médias sociaux?

Puffy Love Digital

The challenge in developing a brand for this Toronto based bespoke marshmallow maker was to design a brand that felt young and bright but also refined and clean.

Branding, Packaging, Print, Photography

Website

The primary objective was to showcase the wide range of flavours offered by our client and to familiarize people with the quality of the products. In addition, we created an easy-to-fill detailed form where customers can enquire about the products that are made to order. Since the majority of the traffic was through the client’s Instagram account, we optimized the website for mobile use.

Instagram Content

Most of the Puffy Love audience engages the brand through Instagram, so we mainly focused on creating content for this channel. The content featured on the profile is a collection of curated graphics, product photography, and real-life moments. We developed a variety of templates that are used for specific types of content. For example, we use one style to announce events in which the client is participating, while we use another one to showcase new products.

Event Digital Flyer

During events some customers were reluctant to further engage with the brand by either taking a printed flyer or connecting on social media. After identifying this fickle group, we decided to develop a low-commitment solution to maintain a connection. We created a digital flyer to further engage them and incentivize them to sign up for our newsletter in exchange for a discount on their next order.

Newsletter

To inform past customers of new products and company news, we created a newsletter. Since some of them have visited Puffy Love at an event, we also created loyalty coupons that were only available through the newsletter.

Do you need some help with your
website and social content?