heart logo

Nouveau branding de Puffy Love

Notre objectif était de créer une nouvelle marque pour ce fabricant de guimauves artisanales qui tenait compte de son but, soit d'élever cette friandise au rang des goûts les plus raffinés.

Branding, emballage, médias imprimés, photographie

Puffy Love Logotype

Marque figurative

L’idée était de jouer sur le symbole de l’amour par excellence : le cœur. Afin de rendre la marque plus accessible et de [], on a décidé de le transformer en caractère. Le découpage du cœur sert à refléter la complexité, la délicatesse et le goût fin de ces guimauves faites sur mesure.

Puffy Love Logotype

Palette de couleurs

La palette comporte des couleurs brillantes, légères et vives. Dans le but de renforcer la signification symbolique du cœur et du mot « love », tout en créant une marque inspirée de ce dernier, on a coloré la marque figurative de tons rosés, alors que les couleurs pastel attribuées aux saveurs créent une impression de douceur et de nostalgie. Chaque icône porte une sa propre couleur afin de souligner l’originalité de chaque saveur.

Flavour Icons

L’un des nombreux défis à surmonter fut la création d’une méthode pour présenter toutes les saveurs, dont l’éventail ne cessait d’accroitre. En empruntant la forme de la marque principale, on a transformé chaque icône en caractère en lui attribuant des couleurs et un nom original pour insister sur la saveur ainsi que sur la qualité du produit. Par exemple, Lovely Lavender évoque le romantisme et l'élégance, tandis que Raspberry Lemonade Crush désigne la fraicheur et la vivacité. Enfin, les saveurs saisonnières, limitées ou personnalisées sont ornées de caractéristiques particulières afin de les individualiser davantage.

Graphics

Pour souligner d’autres qualités du produit, nous avons conçu des éléments pour compléter la marque. Notamment, on a créé un ensemble d'icônes linéaires élégants pour compenser le manque d’espace, ainsi que des icônes plats pour les sections comportant plus de texte. Nous avons également créé d'autres compositions typographiques soit pour accompagner des graphiques, soit pour agir comme graphique indépendant représentant la base de la marque.

Emballage

Les guimauves Puffy Love sont faites sur mesure et ne sont pas vendues au détail. Par conséquent, il faillait que emballage soit abordable et accessible en grandes quantités et à la dernière minute. D'autres défis : protéger les guimauves contre la lumière et s'assurer qu'elles maintiennent leur forme en tout temps et que l'emballage est adaptable à l'ensemble des saveurs. On a déniché des boîtes blanches simples qui se plient et sont insérées dans une manche, ce qui empêche la boîte de s'ouvrir et de perdre sa forme. Pour maintenir un look minimal, on a créé des autocollants qui communiquent la saveur ainsi que la marque. Et au lieu d'une étiquette, on a créé une fiche contenant tous les détails sur le produit.

Photographie

Il était important de traduire la douceur et la légèreté des guimauves et le caractère vif de la marque par la photographie. Nous avons accompli cet objectif en présentant les guimauves sur fond pastel avec des compositions cohérentes pour toutes les saveurs, en ajoutant des accessoires pour communiquer l'essence de la saveur de façon vive.

Médias imprimés

Les divers emplois de la marque permettent de promouvoir les produits et de mobiliser les clients. On a créé, entre autres, des cartes professionnelles pour la fondatrice ainsi qu’un dépliant pour souligner les saveurs principales. Nous avons également créé un écusson.

Besoin d'aide avec votre
marque ou emballage?

heart logo

Puffy Love Identity

Our objective when creating a new brand for the gourmet marshmallow maker was to create a look that reflected its mission to elevate the humble marshmallow and appeal to sophisticated foodies.

Branding, Packaging, Print, Photography

Puffy Love Logotype

Brand Mark

The concept was to play on the most recognizable symbol for loveā€”the heart. To make the brand approachable and to distinguish the overused heart symbol with something more unique, we decided to transform it into a character. The division of the heart into pieces communicates the complexity, intricacy, and rich taste of these bespoke marshmallows.

Puffy Love Logotype

Colour Palette

The colour palette is bright, fun, and playful. In a further attempt to build on the heart symbol and the word love, while creating a playful brand inspired by the word love, the main brand mark is coloured in tones of pink while the flavour colours have a pastel yet retro feel to create a soft and nostalgic feel. Each flavour icon has different colours that communicate the individuality of each flavour.

Flavour Icons

One of the challenges was creating a system for the ever-growing flavour list. Borrowing the form of the mother brand, each icon was transformed into a character using colours and a unique name to communicate the flavour and the quality of the marshmallow. For example, Lovely Lavender is romantic and elegant, while Raspberry Lemonade Crush is refreshing and playful. Seasonal, limited edition, and custom flavours are embellished with characteristics in order to communicate the premium product.

Graphics

To communicate qualities of the product beyond the flavours and character, we designed supporting elements to the brand. For example, we designed a set of sleek-line icons that can be used to communicate something specific in limited space but also flat illustrations to accompany larger sections of information. We also created typographic compositions that can accompany other graphics or be a standalone graphic that is the bare minimum of the brand.

Packaging

Puffy Love marshmallows are made to order and not sold in retail, so the packaging needed to be affordable, easily sourced in large quantities, and available at last minute. Other challenges included protecting the marshmallows from light and ensuring they kept their shape during shipping and were customizable for all flavours. We locally sourced minimal white boxes that fold and are inserted into a sleeve, which prevents the box from opening and losing its shape. To maintain a minimal look, we created stickers that simultaneously communicate the flavour and the brand. And instead of a label we designed card inserts that contain all of the information.

Photography

It was important to communicate the softness and airiness of the product and the playfulness of the brand through the photography. We accomplished this objective by presenting the marshmallows on pastel backgrounds with consistent compositions for all flavours and accompanying props that communicated the essence of the flavour in a playful way.

Print

The branded applications act as a way to promote the products and to engage with future customers. Some of these materials include business cards for the founder and a flyer to showcase the main flavours to shoppers. In addition, we created a patch that can transform apparel into a uniform.

Do you need some help with your
brand and packaging?